Identité, genre, âge, origines, quelle importance ... L'essence du travail de plasticien de Kroswel transparaît au travers de ses œuvres et se suffit à lui même.
La série "Code-Barres" symbolise le questionnement du rapport de l'humain moderne à sa place au sein de la société. Dès le premier jour du reste de sa vie, un numéro est attribué à chaque individu. Il est dès lors un produit supplémentaire, voué à en consommer d'autres, jusqu'après sa mort.
La série "Écorchés" porte un regard sur la nature et les prouesses dont elle fait preuve à travers la complexité du corps humain. et est également l'écho d'une thématique influente dans l'art au court des siècles, que sont les Vanités, ces représentations allégoriques de la fragilité de la vie humaine et de son indéniable perspective éphémère.
La série "Paréidolies" propose un voyage vers l'imaginaire, une vision au travers du prisme de l'enfance pendant laquelle cet univers est sans limite. Ces représentations de formes qui prennent vie dans le regard de quiconque se laisse porter à rêver, ouvre un champs des possibles infini.
